Vous touverez dans ce blog certains textes du livre Hibernia.

Ce livre est une fiction . Le suport historique de cette romance, est l'empire romain.  les recits traversent une période marqué par les règnes d'Auguste, Tibère, Calligula et Claude.  Nous sommes donc au début de notre ère. je souhaite vous faire découvrir quel était cet empire.  Par les récits publiés, vous intriguer afin que vous vous demandez qui était nos ancetres. Sans prétention aucune, j'aimerais vous pousser à visiter des sites archéologiques ( il en a forcement un près de chez vous) et vous insciter à ouvrir des livres d'histoire.  Car cet empire qui au-dela des fantasmes qu'il suscite, reste l'artisant fondateur de  nombre de civilisations. 

Ce livre mixe donc l'histoire avec un grand  H et l'imaginaire. Mais vous découvrirez vite, que la frontiére entre les deux est infime. Et! si l'intéret vous prend et vous guide sur Wikipédia ou vous pousse dans certaines bibliothèques au rayon ,empire romain ,que cette Histoire dépasse toute fiction.

Hibernia, le livre reste ouvert! Ma plume n'a toujours pas rédigé

les dernieres lignes. Et si mes petites cellules grises,ou mon imaginaire connaissent les moindres faits et gestes de mes personnages. Ce blog se veut interractif et ouvert à tous pour différents sujets. 

Ce blog est aussi l'opportunité pour vous et moi de débatre des sujets  qui gravites autour des textes et de l'entité de chacun de nous.

Politique, religion, philosophie, sexe, la science, enfin tout ce qui fait de nous des etres Humains.

au plaisir de vous lire 

Pascal Theis.

warol rome