Qui est donc Silius ?

Silius est le léga de la neuvième légion. Légion appelée également Hispana.  Pour simplifier il commande cette légion.

Il est aussi le Dragon !!!

Pourquoi Le Dragon ?

Ce surnom provient de son casque, et que  ses ennemis périssent par le feu.

Cet animal de légende, représente également le pouvoir suprême. Il semble indestructible.

Est-il sous les ordres de Rome et son Empereur ?

Bien sûr !  Bien-que !

Aux premières phrases de ce récit ou est Silius ?

Silius est sur l’ile Hibernia (l’Irlande).  Apres avoir affronté des pirates, lui et sa légion ont échoué au sud de l’ile. Lors des premiers chapitres de ce  livre, nous découvrons qu’il encercle un oppidum celte (petite ville fortifier). Nous allons  faire connaissance avec celui que son ami appelle le Dragon. Un ami prénommé Maximus. Un ami qui est à présent encerclé par le dragon et sa neuvième légion !!!

Ce livre, Hibernia, est-il  l’histoire d’une amitié mise à mal ? Est-ce le récit d’une trahison ?

C’est une des nombreuses questions que  se posera le lecteur.   ‘’Y-a-t-il eu trahison ‘’  Ce même lecteur se demandera, en découvrant les nombreux personnages, qui jalonnent cette fiction : Qu’est-ce que la trahison.  Se livre, humblement,  montre  aux lecteurs qui nous sommes. Ni complètement bon, ni complétement mauvais. Que les bons et les méchants n’existent pas. Et surtout que cette dualité, le bien, le mal, ce dogme   régissant notre vie, n’est qu’un leurre. Un mensonge, que nous nous récitons chaque jour. L’humain ne peut être scindé en deux. Il est un tout.

Silius existe-t-il ? Silius était-il réellement le léga de la neuvième légion ?

Hibernia est une fiction. Ce livre est un roman historique. Cette chronique, joue avec l’Histoire et son grand H. Pour peu que l’on connaisse la réalité des faits historiques.  Car les technologies modernes, ont offertes à l’archéologie, des outils lui permettant de remettre en question certaines vérités absolues  du passé. Silius est l’un de ces personnages imaginaires, qui comme les faits se mixte à des personnes et des faits historiques.

Quel sont ces personnages et ces faits historiques ?

Des empereurs romains du premier siècle de notre ère : Auguste, Tibère, Caligula, Claude et leurs Proches parents. Livia, Livila  exct… et Séjan !

Des lieux historiques : Rome, et son Palatin, Lugdunum (Lyon),  Aquincum (Budapest), La Pannonie (Hongrie), et bien sur Hibernia (l’Irlande) .

Les faits  historiques : La neuvième légion, l’invasion de Britania,  La condamnation à mort de Séjan…

aigle3