Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silius
12 octobre 2014

Mutation

PS_20141012173319

Il fit face de nouveau à ses hommes, les regarda. Tous .ces yeux étaient de véritables miroirs où se reflétait toute notre flotte. Même le plus éloigné des rameurs au fond de sa cale pouvait le voir. Il leva au plus haut son glaive, intimant à tous par ce geste l’ordre de combattre. Il dévala ensuite les escaliers de cette tour, et empoigna vigoureusement par le bras le premier matelot qui se présenta à lui. La colère montait en lui. Il lui cria l’ordre de lui apporter son cheval. Sans plus attendre, deux centurions lui présentèrent sa tenue de combat.

Et la mutation se fit méthodiquement, calmement, sans précipitation mais rapidement. D’abord la mise à nue complète. Bras en croix, face à ses hommes et la mer. Ce navire de Titan présentait à tout l’univers son Apollon. Puis il enfila successivement ses dessous, et cette cuirasse d’argent qui lui donnait le torse d’un animal de légende. Les jambières le déshumanisèrent encore un peu plus, et ses bras se couvrirent de métal à leur tour pour achever de lui forger son corps d’invulnérabilité.

La touche finale viendrait un plus tard, quand son visage disparaîtrait sous le masque de ce fameux casque.

Dans chaque recoin du bateau, matelots et légionnaires ajustaient avec discipline leurs armures dans l’attente des premiers commandements de leurs supérieurs.

Sur la tour avant, aidé d’un matelot, le navarque communiquait par drapeau la stratégie de combat aux autres navires. À mi-hauteur dans les cales, d’une voix calme et d’un ton ferme, le navis magister commandait la manœuvre aux rameurs.

Déjà sur le pont nous pouvions ressentir une forte accélération. Les rames cinglaient la mer à une telle vitesse qu’elle n’arrosait plus le pont de simples embruns mais aspergeait littéralement les boucliers des hommes de rang positionnés en forteresse. Au loin, aussi rapidement que possible, nos navires évoluaient dans un ballet stratégique : ils formaient un demi-cercle autour de celui que nous pouvions désigner maintenant comme notre ennemi. La tactique était simple : resteraient en arrière les galères logistiques armées de catapultes protégées par les navires de la première cohorte et les deux vaisseaux amiraux. Le reste de l’armada, quant à elle, affronterait de face et par les flans la flottille pirate.

Mais un dragon ne reste pas en arrière, un dragon ne reste pas dans son antre si sa progéniture combat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Silius dans le monde
liste des pages
Pages
<$BlogPageFormattedList$>
Silius
  • Ce blog est le guide du roman historique HIBERNIA. Je vous propose au travers de ce blog,une fabuleuse histoire dans l'empire romain d'Aquicum (Budapest) sur le Limes, jusqu'au porte de la mer sans fin Hibernia ( Irlande).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
face book

face b

Archives
Derniers commentaires
Silius
Adresse
Visiteurs
Depuis la création 6 848
Publicité